mardi 4 novembre 2014


le froid arrive, avec lui les écharpes et les bonnets vont faire leur grand retour; malheureusement le risque de voir se développer les poux ne va pas tarder.

comment les combattre?? sans abimer les têtes de nos chérubins et sans se ruiner?

les poux s'accrochent aux cheveux, il est bon de protéger ces derniers avec des soins ou des huiles capillaires afin de "graisser, lustrer" les cheveux et les rendre plus "glissants".

les produits capillaires contre les poux sont souvent composés de "diméticones" et d'huiles essentielles assainissantes.

la diméticone est une huile synthétique au silicone qui, lorsqu'elle est appliquée sur le crâne et la chevelure  tue les poux et les lentes en bouchant leurs orifices respiratoires.
la diméticone est souvent associé à de l'huile de coco, vaseline, cire d'abeilles ou jojoba.

si vous ne souhaitez pas vous ruiner, vous pouvez acheter en magasin bio, de l'huile de coco dont le parfum séduit les enfants, et y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande en prévention ou de tea tree en  traitement.
 faites cependant attention à l'utilisation des huiles essentielles sur les jeunes enfants (notamment le tea tree, très puissant), renseignez vous au préalable en magasin bio ou auprès de naturopathes et aromathérapeutes . Il existe de nombreuses huiles essentielles.

ne vaut il pas mieux des cheveux brillants parfumés à la noix de coco et à la lavande plutôt que de faire la chasse aux poux et de laver les draps, blousons et doudou?

A vous de choisir!

pour info, l'huile de coco est délicieuse en cuisine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire