dimanche 1 mai 2016

« faisons chanter nos enfants,
                               C’est bon pour le moral et la santé ! »
Je suis Céline Malaval, maman de Noé(CP) et  Léo (MS). J’ai l’honneur de vous présenter une amie et voisine, Marie-Pierre Cambon.  Je lui ai suggéré de monter des ateliers chants, le samedi ( un samedi toutes les 3 semaines par exemple)….on pourrait créer « les petits chanteurs de La Boissière » !!!
Marie-Pierre habite tout près de chez nous, au Mas d’Alhem, et il y a tout ce qu’il faut :
-les compétences (Diplôme d’Etat de musico-thérapie, diplôme d’état de formation d’animateur et Direction de la chorale « A Cœur Joie » de 1977 à 2013)
-Jean-François, son époux, est musicien et technicien du son,  pour accompagner les petits chanteurs
-un studio d’enregistrement
- une patience infinie et une grande douceur 
Ma petite anecdote: pendant les vacances de Noël, on a voulu faire un essai, Noé, Léo et cinq camarades de l’école, ont fait un après-midi chants de Noël auquel  j’ai assisté… et quel moment ce fut ! elle leur apprenait comment respirer, tenir une note, battre le rythme et ils y arrivaient très bien ces petits  artistes en herbe!!! Ils se rappellent encore des trois chants qu’ils ont appris !
Alors je remets ça et tente de l’étendre pour créer  quelque chose de plus grand avec pourquoi pasavec la création de leur CD et de petites représentations !!
Le tarif mis en place est  5 euros la séance à partir de 4 enfants. Le programme est prêt pour pouvoir commencer rapidement,  et il pourra, bien entendu, évoluer en fonction des capacités des enfants. Les horaires et la taille des groupes se décideront en fonction du nombre d’enfants voulant tenter cette belle aventure
Pour plus d’informations, voici nos adresses mail : jean-françois.cambon@sfr.fr et celinmalaval@gmail.com
Bien à vous,

Céline Malaval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire